Le camp d’été de notre groupe EEDF approche à grands pas.
Voici les informations essentielles :
Dates : du jeudi 11 juillet au mercredi 31 juillet.
Lieu : centre EEDF de Couteron (commune d’Aix-en-Provence)
Modalités de transport : car au départ de Saint Chamond centre avec un arrêt à Saint-Priest Bel-Air
Modalités de couchage : sous tente (mais bâtiment en dur pour repli si nécessaire).
Présentation du camp : http://saintchamond-chavanne.eedf.fr/wp-content/uploads/sites/160/2024/05/Presentation-camp-dete-2024-partie1.pdf
Tous les détails pratiques plus précis (« top départ ») vous seront transmis courant juin.
Il est temps désormais de réaliser les inscriptions.
Voici comment procéder :
Tous les documents administratifs sont à envoyer à Magali Follet-Bonnaure avant le 11 juin 2024 (documents et règlement).
Merci de privilégier l’envoi par mail : magali.bonnaure@gmail.com
Pour faciliter l’enregistrement et l’archivage des documents, merci de conserver le nom de chaque document, en ajoutant le prénom + nom de l’enfant concerné.
Les documents en format word peuvent être complétés informatiquement, les formulaires en format.pdf seront à scanner. Merci, si possible, de reprendre le titre + nom de l’enfant pour renommer les scans.
Vous pouvez également déposer votre dossier dans la boîte aux lettres ou l’envoyer par courrier à : Magali Follet-Bonnaure / 4 rue du Pont Fournas / 42 400 SAINT CHAMOND.
Une adhésion bien à jour (si ce n’est pas encore le cas) est nécessaire :
Pour les enfants n’ayant pas encore adhéré pour l’année scolaire en cours (2023-2024):
1/ le bulletin d’adhésion;
2/ la fiche sanitaire.
Ces documents et le règlement de l’adhésion sont à effectuer auprès de Fadila: fadila.berrabah@free.fr (responsable des adhésions).
Pour tou.te.s pour l’inscription au camp d’été il faut fournir :
1/ la fiche d’inscription au camp d’été –> Pour rappel, les enfants restent dans la branche où ils ont évolué pendant l’année;
2/ la fiche sanitaire à fournir à nouveau (mise à jour nécessaire);
3/ la fiche de besoins à remplir par/avec l’enfant concerné;
4/ le test aquatique –> A NOTER : s’il a été réalisé précédemment il n’est pas nécessaire de le refaire passer mais merci de nous le transmettre à nouveau;
5/ l’autorisation d’explo pour les éclés (11/15 ans) seulement.
Coût et paiement :
Voici les tarifs :
Quotient Familial | 1er enfant | A partir du 2ème enfant |
QF>700 | 550 € | 530 € |
QF<700 | 530 € | 500 € |
Le règlement du camp peut se faire :
– soit en un seul versement (de préférence par virement, envoi du RIB sur demande à Magali 06.84.02.79.78)
– soit en deux fois : envoyer deux chèques (du même montant) qui seront encaissés en juin et en juillet.
– par Chèques Vacances à remettre avec le dossier d’inscription.
Certaines personnes pourront peut-être bénéficier du dispositif « Vacances Apprenantes ».
Dans ce cas, merci de remettre quand même les chèques correspondant au prix du camp : ils ne seront pas débités, sauf si le dispositif déclare finalement que votre demande n’est pas acceptée par l’Etat.
Les conditions sont les suivantes, par ordre de priorité :
– mineur en situation de handicap;
– mineur relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance
– mineur domicilié dans dans un Quartier Politique de la Ville (QPV);
– mineur domicilié dans une Zone de Revitalisation Rurale;
– famille avec un quotient familial < 1500.
Merci à toutes les personnes qui pensent pouvoir bénéficier de ce dispositif de le signaler rapidement à Magali.
De façon générale, en cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter : eedf.saint.chamond@gmail.com pour les questions d’ordre général, ou sur l’organisation du camp ou Magali magali.bonnaure@gmail.com pour les questions relatives à l’inscription.
MERCI de respecter la date du 11 juin comme date limite d’envoi du dossier, l’organisation du camp et la bonne préparation du camp ne permettant pas des inscriptions tardives.
A très vite.
L’équipe de groupe.