Actualités

Retour au blog

Vacances apprenantes dans notre camp d’été.

Vacances apprenantes dans notre camp d’été.
Blog

Notre camp : une colo apprenante ?

Des séjours ouverts à toutes les familles associent renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport, du développement durable. Nous avons choisi de faire parti de ces camps là.

Effectivement, les publics prioritaires sont les enfants et les jeunes scolarisés (3 à 17 ans), en priorité mais non exclusivement domiciliés en quartiers politique de la ville ou en zones rurales. Souvent issus de familles isolées ou monoparentales ou en situation socio-économique précaires. Mais encore les enfants en situation de handicap ou enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire … Une attention particulière est donnée aux mineurs accompagnés par la protection de l’enfance.

Il existe une attestation d’éligibilité JPA.  A la réception de la réponse de la JPA, si votre enfant est éligible au dispositif « Vacances Apprenantes », vous pouvez nous transmettre l’attestation d’éligibilité. Dans ce cas là, le paiement du séjour sera alors pris en charge par la Jeunesse au Plein Air dans un second temps.

Vous pouvez en apprendre plus et tester votre éligibilité.

Si vous n’êtes pas éligible a cette proposition, vous pouvez en PARLER autour de vous, CELA PEUT AIDER DES FAMILLES ET DES ENFANTS.

Nous contacter

Saint-Chamond / Chavanne

Personne référente :
Agnès IVAL
E-mail :
eedf.saint.chamond@gmail.com
Adresse :
42400 ST CHAMOND
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :